Avertir le modérateur

14/04/2008

Qui es-tu Tutu?

e8cc25878c22a50705e67490ea0b276a.jpg

 

 

Même le polar a désormais sa face people. Ça s'appelle Polar People ou, plus rigolo, Tutu Reporter. Une sorte de Gérard Languedepute très bien informé sur le milieu du polar français, qui depuis quelques semaines, balance anonymement sur son blog "ragots, potins et infos", parfois en-dessous de la ceinture.

 

Il paraît que son entreprise commence à faire son petit effet dans le marigot, j'en sais rien, c'est Tutu qui le dit. La première fois qu'on m'en a parlé, c'était au festival de Lyon. Je l'avais aussitôt oublié, mais il est revenu par la fenêtre il y a quelques jours lorsque j'ai constaté que près de 5% des visiteurs de Polar Blog venaient directement de son site (parfois, il m'arrive en effet de faire les comptes, la vie est aussi une épicerie). Et 5%, c'est pas si mal que ça, ça rembourse les frais de campagne, demandez à un candidat à la présidentielle.

 

Tutu Reporter, c'est drôle souvent, méchant toujours, injuste parfois, mais attention, c'est assez pointu, je n'y ai pas retrouvé tous mes petits. Si j'ai bien tout compris, ce Tintin anonyme du noir se donne pour mission de réveiller le polar français, trop planplan et surtout trop fainéant à son goût.

 

Qui est Tutu? Un homme, une femme, les deux? Est-il seul ou en horde? Ecrivain, éditeur, traducteur, critique, journaliste? Est-il vivant ou mort? Cherchez si ça vous amuse, moi je n'ai pas la réponse. De vagues idées peut-être…

 

Si j'en parle, c'est aussi parce que Tutu s'est gentiment foutu de moi, même s'il rend hommage à la "beauté" de Polar Blog. Mazette. C'est ici.

 

BB 

Commentaires

C'est la rançon de la gloire, Bastien.
Vivement les photos compromettantes du polarblogueur vautré le nez dans le décolleté d'une auteuse de polar, une bière (ou un pichet de rouge) à la main ! Journalisme d'investigation que ça s'appelle.

Écrit par : Anderton | 17/04/2008

Ca décoiffe effectivement. Pas encore trouvé de qui cela pouvait venir...

Écrit par : alain | 18/04/2008

Tu repasseras Anderton pour les photos compromettantes. Primo, il n'y a pas tant de décolletés que ça dans le noir, et secundo, je ne me vautre plus par principe depuis le 6 mai 2007, date de la renaissance de la France éternelle. L'investigation, je la fais un stylo à la main, pour le reste, je le réserve comme disait Brassens à ma femme et mes docteurs.

Écrit par : Bastien | 20/04/2008

"... Encore un, ce Bastien, qui a un beau blog et lit beaucoup et prend des notes et fait des interviews sérieuses sans boire ni fumer. Bref, qui doit se faire chier, finalement)" A mon sens, ça s'appelle des spéculations gratuites. ( même si les spécus gratos sont de plus en plus rares ) Que M. B.B ait un beau ... blog, on n'en doute pas. Efficace et recherché, en plus. Mais que B.B ne boive ni fume, personne n'en sait rien. Et " qu'il se fasse chier", ça, c'est impossible : tout passionné abonné au noir, ne se fait jamais "comme dit M. Tutu". Au fait, vu la dive amphore qui orne son site, ça serait pas plutôt M. "Tututt", son pseudo ?

Écrit par : Durandal | 28/04/2008

Tutu, finalement, c'est pas mal comme pseudo. Moimoi, ou Moije-Moije, ç'aurait été moins bien. Nounou, c'est bien aussi. Il y a Lulu, mais c'est déjà pris. Et pavupapris, c'est déjà vu, et malappris. mais bon, il y a un moment où il faut bien se décider ...

Écrit par : Durandal | 28/04/2008

Tutu, finalement, c'est pas mal comme pseudo. Moimoi, ou Moije-Moije, ç'aurait été moins bien. Nounou, c'est bien aussi. Il y a Lulu, mais c'est déjà pris. Et pavupapris, c'est déjà vu, et malappris. mais bon, il y a un moment où il faut bien se décider ...

Écrit par : Durandal | 28/04/2008

Pardon, j'ai la tremblotte. Tututt ...

Écrit par : Durandal | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu